Éducation du chiot à Chambéry

Accueil du chiot

Vous souhaitez accueillir un chiot mais vous ne savez pas quelle race est la plus adaptée à vos habitudes : Nous vous accompagnons dans le choix de la race du chiot.

Contactez-nous

Race de chien

Vous avez adopté un chiot, vous allez l’accueillir et vous ne savez pas comment faire : Nous vous accompagnons et vous conseillons pour l’installation du chiot dans son nouvel environnement.

Contactez-nous

Éducateur de chiot

Vous souhaitez être aidé pour l’éducation de votre chiot et faire de lui un chien épanoui, équilibré et bien dans ses pattes : Nous vous accompagnons dans l’éducation de votre chiot (à partir de ses deux mois).

Contactez-nous

L’importance de l’éducation chez les chiots

L’éducation du chiot est primordiale puisqu’elle déterminera son comportement et son adaptation à l’environnement extérieur à l’âge adulte. Il est donc conseillé dès les deux mois du chiot de faire appel à un éducateur canin.

L’éducateur canin vous apprendra à gérer votre chiot en toutes circonstances. Un lien de confiance se tissera entre vous et vous pourrez l’emmener partout avec vous. Vous aurez ainsi un chien confiant et équilibré, et vous comme lui, pourrez vivre une vie heureuse et sereine en toute complicité.

Lors des cours d’éducation du chiot, l’éducateur canin vous proposera des activités ludiques permettant à votre chiot de faire face à plusieurs types de situations différentes (auditives, olfactives et visuelles). Il le mettra également en contact avec d’autres chiens afin de l’habituer à ses congénères et leur façon de fonctionner.

Le terme d’« école du chiot » est souvent utilisé pour parler de l’éducation du chiot. Il s’agit en fait d’une marque protégée qui est aujourd’hui rentrée dans le langage courant. D’ailleurs, que l’on parle de dressage de chiot ou d’éducation du chiot, le but est le même, seule la méthode diffère.

Le travail effectué avec le chiot

La propreté

Si vous adoptez un chiot de 2 mois, sachez qu’il ne sera pas encore propre. Les chiens le deviennent entre 4 et 6 mois. Nous vous donnerons des astuces pour apprendre à gérer la propreté plus rapidement et de façon sereine.

La gestion des repas

On a tendance à penser qu’il est très facile de nourrir un chien puisqu’il s’agit d’un besoin naturel. Or, il existe plusieurs méthodes pour apprendre au chien à gérer ses ressources et notamment la nourriture. Les repas font partie intégrante de l’éducation du chiot.

La gestion de la solitude

Lors de sa première nuit chez vous, votre chiot va beaucoup pleurer. En effet, ce sera la première nuit qu’il passera loin de sa mère et de ses frères et sœurs. Ensuite, votre chiot va devoir apprendre à gérer la solitude.

La découverte de l’environnement urbain

On parle ici de socialisation. Votre chiot va devoir s’habituer à tous les bruits, tous les objets et toutes les odeurs qu’il pourra rencontrer en milieu urbain.

La gestion des mordillements

Le mordillement est un comportement normal chez le chiot. Tel un bébé, il va découvrir le monde à travers sa bouche. Cependant, en grandissant, il va devoir apprendre à gérer les mordillements.

La sociabilisation

Les chiens ont besoin de côtoyer leurs congénères et d’autres espèces afin d’être heureux et équilibré. L’éducateur canin vous accompagnera afin que votre chiot ne soit pas confronté à de mauvaises expériences dès son jeune âge.

L’apprentissage des ordres de base

Le chiot va devoir apprendre les 6 ordres de base : « assis », « couché », « stop », « pas bougé », le rappel et la marche en laisse.

L’apprentissage des règles de son foyer

Chaque foyer dispose de règles pour les enfants, les invités ou les animaux. Il faudra aider le chiot à comprendre les règles de son foyer afin qu’il y trouve sa place.

Connaître notre fonctionnement et notre méthode d’éducation ?


Contactez-nous au 06 58 06 42 86